© Aligal Production. Tous droits réservés. Conception et réalisation Enriqué Afaata Dos Santos. Webmaster François Demont.

Au cœur du sauvetage en mer avec ces femmes et ces hommes à terre et sur l’eau qui veillent et sauvent des vies humaines.

Loin des écrans, navigue une petite troupe d’ados. Ils sont douze, et ensemble, ils se sont engagés, avec le collège, deux comédiens et un musicien, à monter un spectacle itinérant en mer d’Iroise l’été prochain...

Nous projetons dans le vêtement une part de nous-même. Ils sont bien sûr présents dans les rapports de séduction et dans les jeux qui les accompagnent.

Mon histoire et celle du triathlon sont liées. Comme moi, ce sport est né il y a environ 40 ans. Un sport de fou !

Plus de 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale. les blockhaus sont toujours présents sur nos côtes, dans les villes et les campagnes ou dans nos esprits.

Tous les week-ends, les forêts et les friches industrielles accueillent une jeunesse au son entêtant de la techno.

En France, comme dans d’autres pays du monde, une poignée d’ornithologues, amateurs ou professionnels, se livrent au concours de celui qui verra le plus d’espèces différentes d’oiseaux.

Depuis la mort de son fils, Monsieur Wei passe ses journées à sillonner le Fleuve Jaune à la recherche de corps. Monsieur Wei est pêcheur de cadavres. Un jour, une famille à la recherche d’un proche disparu entre en contact avec lui…

Le bord de mer est un éternel théâtre où femmes et hommes jouent à se retrouver, à s’étreindre, se quitter. Pourquoi le bord de mer inspire-t-il tant de sentiments et d’histoires d’amour ?

Est ce qu’une ville moderne peut  transformer tous ses parkings, tous ses espaces vets et tout ses trottoirs en zone maréchaire pout nourrire ses habitants. Est-ce alimentaire ?

en ce moment...

A Lorient, au lycée Dupuy de Lôme, comment ont-ils vécu cette période confinée, alors qu’ils rêvent plutôt d’émancipation à cet âge ?

De nombreuses villes peuvent inciter à ce vagabondage littéraire, mais certaines encore plus que d’autres. C’est le cas de Brest, à la fois bout du monde et porte ouverte sur le large.

C’est le besoin d’un ailleurs. L’envie d’une autre vie professionnelle très éloignée de celle d’avant. C’est la rencontre avec ceux et celles qui ont osé tout mettre dans la balance pour pousser la barre à fond et ainsi changer de cap.

Artiste unique, on croit tout connaitre de Servat, mais lui n’a pas encore tout donné. Il veut finir en beauté, loin des clichés.

En Corse le blé revient en force. Partout se multiplie la culture de parcelles de blé avec l’intention de relancer la production de farine et de faire son pain au village.

Au Cloître-Saint-Thégonnec, petite de 650 habitants, une association a ouvert il y a bientôt trois ans une école à destination des mineurs isolés étrangers et demandeurs d’asile.

Est ce qu’une ville moderne peut  transformer tous ses parkings, tous ses espaces vets et tout ses trotoirs en zone maréchaire pout nourrire ses habitants. Est-ce alimentaire ?

Comment des chevaux apportent affection, réconfort, estime et confiance en soi aux détenues de longues peines du Centre pénitentiaire pour femmes .

Chez les gens de mer il y a un sujet que l'on évite soigneusement : la peur de l’océan et un cri qu’il ne faut pas entendre : Un homme à la mer. Dans les deux cas nous savons tous ce que cela veut dire.

Il existe parfois une relation privilégiée et culturelle entre un arbre et une communauté élargie d’hommes. Cette relation est tellement forte qu’elle s’installe dans le cours même de l’histoire et façonne des civilisations.

en tournage


Le reveil d’Epsylon


Erwan Le Guillermic

Et si la cité idéale était née a la fin du 19eme siècle au bord de la mer et si elle s’appelait Deauville ?

en montage



Journal d’un Ironman


Gaël Bizien

en montage


Cocheur


Baptiste Magontier

en montage


Escale littéraire à Brest


Jean-Etienne Frère/Fabrice Caër

bientôt en diffusion


Nouvelles vies


Fabrice Caër

en montage


Blockhaus


Christophe François

en montage


Désabillez moi !


Bernadette Bourvon

en diffusion


L’avenir leur appartient



Patrice Gérard

en préparation

Il restera

la mer quand même


Laurie--Anne Courson

en tournage


Du blé au pain


Laurent Billard

en préparation


Entre les peuples


Jean-François Castell

Locavor

en préparation

Face à la peur

du Marin


Grégoire Gosset

en préparation


Chataigne

en préparation

Les caresses

de l’ombre


Danièle Alet

en préparation

L’invention

d’une ville


Thierry Durand

en montage


La marée de passage


Antoine Tracou

en diffusion

Etienne Saglio

L’illusion du réel


Chloé Gwinner

en préparation

François Pinault

le collectionneur


Chloé Gwinner

en diffusion

Dan Ar Braz


Philippe Galouedec

Thierry Bourcy

en montage

La plage

des sentiments


Corentin Pichon

en montage

Des hommes

et des sauveteurs


Thierry Durand

bientôt en diffusion

L’homme qui

cherchait son fils


Delphine Deloget/Stéphane Coréa

en préparation

Le testament

de l’artiste


Laurent Jézéquel