Aligal Production
21, rue moreau de jonnes 35000 rennes
63, rue des cevennes 75015 paris
+33 2 23 20 70 70
Aligal Production
21, rue moreau de jonnes 35000 rennes
63, rue des cevennes 75015 paris
+33 2 23 20 70 70
aligal production
© Aligal Production. Tous droits réservés. Conception et réalisation Enriqué Afaata Dos Santos. Webmaster François Demont.
Au cœur du sauvetage en mer avec ces femmes et ces hommes à terre et sur l’eau qui veillent et sauvent des vies humaines.
Loin des écrans, navigue une petite troupe d’ados. Ils sont douze, et ensemble, ils se sont engagés, avec le collège, deux comédiens et un musicien, à monter un spectacle itinérant en mer d’Iroise l’été prochain...
Nous projetons dans le vêtement une part de nous-même. Ils sont bien sûr présents dans les rapports de séduction et dans les jeux qui les accompagnent.
Mon histoire et celle du triathlon sont liées. Comme moi, ce sport est né il y a environ 40 ans. Un sport de fou !
Plus de 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale. les blockhaus sont toujours présents sur nos côtes, dans les villes et les campagnes ou dans nos esprits.
Tous les week-ends, les forêts et les friches industrielles accueillent une jeunesse au son entêtant de la techno.
En France, comme dans d’autres pays du monde, une poignée d’ornithologues, amateurs ou professionnels, se livrent au concours de celui qui verra le plus d’espèces différentes d’oiseaux.
Depuis la mort de son fils, Monsieur Wei passe ses journées à sillonner le Fleuve Jaune à la recherche de corps. Monsieur Wei est pêcheur de cadavres. Un jour, une famille à la recherche d’un proche disparu entre en contact avec lui…
Le bord de mer est un éternel théâtre où femmes et hommes jouent à se retrouver, à s’étreindre, se quitter. Pourquoi le bord de mer inspire-t-il tant de sentiments et d’histoires d’amour ?
Est ce qu’une ville moderne peut transformer tous ses parkings, tous ses espaces vets et tout ses trottoirs en zone maréchaire pout nourrire ses habitants. Est-ce alimentaire ?
en ce moment...
A Lorient, au lycée Dupuy de Lôme, comment ont-ils vécu cette période confinée, alors qu’ils rêvent plutôt d’émancipation à cet âge ?
De nombreuses villes peuvent inciter à ce vagabondage littéraire, mais certaines encore plus que d’autres. C’est le cas de Brest, à la fois bout du monde et porte ouverte sur le large.
C’est le besoin d’un ailleurs. L’envie d’une autre vie professionnelle très éloignée de celle d’avant. C’est la rencontre avec ceux et celles qui ont osé tout mettre dans la balance pour pousser la barre à fond et ainsi changer de cap.
Artiste unique, on croit tout connaitre de Servat, mais lui n’a pas encore tout donné. Il veut finir en beauté, loin des clichés.
En Corse le blé revient en force. Partout se multiplie la culture de parcelles de blé avec l’intention de relancer la production de farine et de faire son pain au village.
Au Cloître-Saint-Thégonnec, petite de 650 habitants, une association a ouvert il y a bientôt trois ans une école à destination des mineurs isolés étrangers et demandeurs d’asile.
Est ce qu’une ville moderne peut transformer tous ses parkings, tous ses espaces vets et tout ses trotoirs en zone maréchaire pout nourrire ses habitants. Est-ce alimentaire ?
Comment des chevaux apportent affection, réconfort, estime et confiance en soi aux détenues de longues peines du Centre pénitentiaire pour femmes .
Chez les gens de mer il y a un sujet que l'on évite soigneusement : la peur de l’océan et un cri qu’il ne faut pas entendre : Un homme à la mer. Dans les deux cas nous savons tous ce que cela veut dire.
Il existe parfois une relation privilégiée et culturelle entre un arbre et une communauté élargie d’hommes. Cette relation est tellement forte qu’elle s’installe dans le cours même de l’histoire et façonne des civilisations.
en tournage
Le reveil d’Epsylon
Erwan Le Guillermic
Et si la cité idéale était née a la fin du 19eme siècle au bord de la mer et si elle s’appelait Deauville ?
en montage
Journal d’un Ironman
Gaël Bizien
en montage
Cocheur
Baptiste Magontier
en montage
Escale littéraire à Brest
Jean-Etienne Frère/Fabrice Caër
bientôt en diffusion
Nouvelles vies
Fabrice Caër
en montage
Blockhaus
Christophe François
en montage
Désabillez moi !
Bernadette Bourvon
en diffusion
L’avenir leur appartient
Patrice Gérard
en préparation
Il restera
la mer quand même
Laurie--Anne Courson
en tournage
Du blé au pain
Laurent Billard
en préparation
Entre les peuples
Jean-François Castell
Locavor
en préparation
Face à la peur
du Marin
Grégoire Gosset
en préparation
Chataigne
en préparation
Les caresses
de l’ombre
Danièle Alet
en préparation
L’invention
d’une ville
Thierry Durand
en montage
La marée de passage
Antoine Tracou
en diffusion
Etienne Saglio
L’illusion du réel
Chloé Gwinner
en préparation
François Pinault
le collectionneur
Chloé Gwinner
en diffusion
Dan Ar Braz
Philippe Galouedec
Thierry Bourcy
en montage
La plage
des sentiments
Corentin Pichon
en montage
Des hommes
et des sauveteurs
Thierry Durand
bientôt en diffusion
L’homme qui
cherchait son fils
Delphine Deloget/Stéphane Coréa
en préparation
Le testament
de l’artiste
Laurent Jézéquel